Le magnétisme, une autre de mes passions !

magnétisme, par imposition des mains
Depuis mon adolescence, je m'intéresse au magnétisme, pourquoi ? Pour me sentir utile, aider les autres ! J'ai toujours conservé cette envie-là, en moi, depuis très longtemps. Petite confidence, entre nous…

Le magnétisme, dans mon quotidien

Je ne suis pas que auteur dans la vie, ou même webmaster par profession, j’ai aussi une autre casquette… Et dire que, tout est parti d’un simple livre ! Oui, un livre qui m’a permis, durant mon adolescence de découvrir cette énergie qu’il me plaît à ressentir chaque jour. Magnétiseur dans l’âme, j’ai toujours cru que c’était un peu un monde marginal. J’étais donc plutôt discret sur cette pratique, jusqu’à il y a peu !

Je m’entraînais donc seul, à l’écart, discrètement, à ressentir l’énergie, ce fluide. C’est une vibration qui crépite entre nos mains, que je ressens lorsque je suis dans un état de réceptivité. Ceux qui pratiquent me comprendront ! 🙂

Je n’ai donc pas reçu de dons par parenté, ni eu de vision mystique. Ma pratique du magnétisme est progressive. Cette capacité que nous possédons tous, j’apprends à la ressentir, à la développer encore et toujours. Le magnétisme est là, cela fait parti de moi !

Depuis l’été 2019, j’ai pourtant franchi une étape, rencontré par la suite d’autres personnes passionnées par cette pratique. Je remercie d’ailleurs Bernard et Ossian, deux magnétiseurs professionnels, pour leurs conseils !

C’est aussi pourquoi j’en parle aujourd’hui. Pour que je puisse progresser davantage dans cette pratique, je dois pratiquer sur des personnes dans le besoin.

Mon propre avis personnel, qui n’engage que moi. – Mikaël Archambault

Ce que peut vous apporter un magnétiseur

Un magnétiseur par son action, permet de transmettre dans un corps de l’énergie subtil, afin de le rééquilibrer. Cette technique de soin, est une thérapie douce, de la médecine alternative.

Il n’y pas de contre-indication, tout le monde peut en bénéficier, quels que soient l’âge, et même les animaux ! Cela permet de soulager les troubles physiques, psychiques et émotionnels.

À savoir, le magnétisme n’est pas une chose que l’on peut voir (cela me fera toujours sourire, les images illustrant le magnétisme à ce propos d’ailleurs ! 🙂 ). Cette vibration, on la ressent surtout ! Soit par des picotements, soit par la chaleur, ou la fraîcheur. D’autres ne ressentiront rien.
Dans tous les cas, l’action du magnétisme sera toujours agréable, c’est certain !

Cependant, vous devez savoir que les magnétiseurs ne font pas de diagnostiques médicaux, et que leurs actions ne se substitue pas aux soins portés par les professionnels de la médecine. Peut-être, un jour, cette profession sera reconnue.

En attendant, le magnétisme est complémentaire à la médecine allopathique ou à d’autres médecines douces !


Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous. J’exerce sous le statut de micro-entreprise (auto-entrepreneur), en dehors de mon temps de travail, sur mon temps libre !

Je peux éventuellement pratiquer à distance, néanmoins, je privilégierais ceux qui ne serait pas trop loin, pour me déplacer et aller à leur rencontre pour les aider !

Vous avez aimé cet article, partagez-le ! Un petit geste pour vous, une visibilité pour moi. M'aiderez-vous à me faire connaître ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *