Je gazouille, nous gazouillons ! J’aime la communauté de Twitter

Auteur pas très connu cherche endroit sympa pour faire plein de connaissance et rencontrer plein de monde ! Cela peut être le titre d'une annonce, lol. Et il suffit de quelques échanges, quelques discussions et voilà comment on apprécie un réseau social comme Twitter !

Merci à la petite communauté d’auteurs, sur Twitter

Ce soutenir, se serrer les coudes, échanges des conseils, des astuces, voilà ce que l’on peut trouver sur le compte @CommuAuteurs sur Twitter. Il y a aussi le hashtag #lumieresurmoncollegue proposé par @EnaL48561055 qui vous permets de faire la connaissance d’une multitude de compte d’auteur, de passionné d’écriture. Allez-y jeter un coup d’œil 😉

Je suis vraiment ravi d’avoir trouvé cette communauté, on se sent tout de suite moins seul ! Vous écrivez ? Vous avez peut-être besoin de conseils, d’aides, qu’attendez-vous. Inscrivez-vous sur Twitter si ce n’est pas déjà fait et rejoignez-nous 🙂 Et puis, si vous voulez bien, faite moi un petit coucou au passage, moi je suis là @Mik_Archambault je suis aussi sur d’autres réseaux sociaux comme sur Facebook et des Groupes d’Auteurs (plus d’infos). Bref, plus d’excuse pour ne pas nous connaître, nous et nos univers !

Le petit mot du webmaster aux utilisateurs de twitter

Je dépose un temps ma casquette d’auteur par passion pour prendre celle du webmaster qui est mon métier du quotidien. Juste pour parler des Faux-Comptes sur la plateforme qui polluent notre compte et de surcroît notre image. Je le vis parfois et d’autres également, peut-être vous aussi ! Pour lutter contre cela, nous avons tous plus ou moins dû les supprimer un à un, mais quand leurs nombres passent par des centaines, c’est problématique !

Voici quelques outils au passage pour lutter contre les faux-comptes :
unTweeps (pour la chasse aux comptes inactifs)
twitteraudit (pour un audit des fake-followers)

Audit de @Mika_Archambault
Mieux vaut préférer la qualité à la quantité

Avec ça vous pourrez avoir un compte propre ! Bien-sûr, il en existe d’autres, des gratuits, des payants, à vous de faire votre choix. L’aide de Twitter peut vous donner quelques bons conseils également.

 

Attention aux Likes et Retweets aussi des faux comptes…

On a vu les comptes douteux, mais il y a aussi les Likes et les Retweets des faux-comptes qui peuvent poser problème. Pas forcément à vous, mais à ceux que vous mentionnez dans vos tweets ! Généralement ces comptes-là comportent des liens nuisibles. Vous rendrez services à vos followers en bloquant les comptes douteux qui Likes ou Retweets vos tweets !

 

Petit plus…

J’ajouterai à cela une petite info que vous ne faites pas forcément, mais qui je pense est utile de faire de temps en temps : la révocation des applications. Avec les outils connectés entre-eux, nous avons vite fait d’autoriser certaines applications à accéder à notre compte (info valable sur Facebook aussi)

Cherchez l’option “Paramètres et confidentialité” et allez-y jeter un œil. Dans la liste qui suit ou l’on peut voir : Compte, Mot de Passe, Notifications et cie, chercher “Applications”, sélectionnez-le et vous verrez toute une liste d’application connecté à votre compte twitter.

Attention : si vous avez un doute, ne révoquez rien ! Par contre si vous voyez une application louche ou que vous savez que vous n’utiliserez plus, vous pouvez révoquer l’accès !

 

 

 

 

Voilà, j’espère qu’avec ces quelques conseils votre expérience sur twitter sera des plus agréable ! 🙂

Vous avez aimé cet article, partagez-le ! Un petit geste pour vous, une visibilité pour moi. M'aiderez-vous à me faire connaître ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *