Mon métier de webmaster

webmaster
seo
réseaux sociaux

“ Webmaster, what else ? ”

Le terme administrateur de site ou webmaster désigne communément celui qui est chargé d’un site. Il gère tout ou partie des domaines de la conception du site, sa mise en place technique (parfois la mission éditoriale) est comprise dans ses fonctions, il gère au jour le jour la technique et met à jour le contenu. Il prend en charge l’analyse de la fréquentation avec des outils de mesure d’audience. Il développe l’audience du site en l’optimisant pour favoriser un meilleur référencement des moteurs de recherche.

Être administrateur de site, plus communément appelé “webmaster” c’est avant tout une passion. Par ce métier l’on touche à tout, c’est comme d’avoir un immense bac à sable à sa disposition pour concevoir des créations numériques pour partager avec le monde entier ses passions, ses informations, ses images, vidéos et bien d’autres encore.
C’est aussi l’échange humain tout simplement.

Capacités

développement web

Développement Web

Avec ma maîtrise du langage web, je peux concevoir un site vitrine léger avec le meilleur du web en associant le php, l’html5 et le css3, et un peu de jQuery. Je peux aussi propulser un site fonctionnant avec des CMS – le plus répandu étant Word Press – installer les plugins optimisés adéquates, peaufiner et personnaliser les thèmes installés, alléger le code pour obtenir un page speed correct.

En savoir plus

SEO et analyse de trafic

SEO & Analyse de trafic

L’optimisation des pages web passe aussi par son contenu. Un article bien rédigé sur un site internet, ou sur les réseaux sociaux, avec des mots-clés pertinent sera plus facilement référencé sur les moteurs de recherches. Savoir lire aussi les outils d’analyse tels que Google Analytics ou Xiti permet d’adapter les stratégies de communications suivants le public ciblé.

En savoir plus

site responsive

Site web responsive

Avec les technologies en constantes évolutions nous voyons chaque jour de nouveaux outils connectés aux écrans de différents formats. Il est alors contre-productif de concevoir un site pour le seul support qu’est l’ordinateur. Tout comme de concevoir différentes versions, avec une gestion lourde de maintenance à la clé. La solution pérenne passe par le responsive…

En savoir plus

être autodidacte

Autodidacte

Je suis autodidacte et je ne m’en cache pas ! Si vous cherchez un diplômé ici que ce soit en tant qu’intégrateur, développeur, social-manager, etc… vous pouvez consulter d’autres profils. Fort de plus de quinze ans d’expériences j’ai appris à évoluer constamment avec les nouvelles normes et pratiques du web. Je ne me cantonne donc pas sur mes acquis et je veille avec attention les nouvelles tendances en matière de développement web.
Lire mon C.V.

Besoin d’un site web ?


Pages à consulter