Rêvez, lisez et oubliez un peu vos ordinateurs portables, smartphones. Prenez un livre et faite place à l’imagination.

De quoi vais-je te parler aujourd'hui ? Des éternels conseils en écriture ? De la pluie et du beau temps ? Bof, hein ! Alors je m'adresse à toi cher lecteur. Oui, toi qui passe ton temps sur ton portable, serais-tu en manque d'imagination ? Et si tu changeais un peu d'univers pour une fois ? Quitte à être déconnecté de la réalité, autant le faire avec un peu de lecture ?

Tu as de l’imagination ? Bien. Alors prouve-le !

C’est bête à dire, mais lorsqu’on passe ses journées sur écrans, notre esprit est cannibalisé, ou plutôt devrais-je dire nourrit comme une oie destinée à un repas de fête. Et celui qui va bouffer ta vie, c’est l’ère de la consommation ! Comment faire alors pour retrouver la liberté de penser ? T’as plusieurs choix : rêvasser, voyager, ou bouquiner ! Le gag c’est que je ne suis pas un écrivain connu, normal je n’ai sorti qu’un livre et en autoédition, donc je peine à construire mon lectorat (si tu aimes la Science-Fiction, vient faire un tour par là). Alors je passe par le géant du bouffe-temps, le seul, l’unique capable de t’accrocher à coup de notification : Facebook ! Je suis le loup dans a bergerie, à moins que je sois plutôt le mouton parmi la meute 🙂 .

A partir de là, je sais deux choses. Soit tu viens de facebook et tu viens de découvrir mon blog, soit tu viens de mon blog et tu vas me suivre sur facebook… ou si j’ai pas de chance, tu passeras ton chemin en te disant que je dois être un peu “space”. Eh bien, tu n’as pas tord, je suis le genre à avoir la tête dans les étoiles. Je rêvasse souvent et depuis quelques années, j’écris. C’est pas ma faute, c’est mon imagination qui a ce gros besoin de créer des mondes. L’imagination, c’est ce souffle d’air qui sent bon la liberté !

Tu n’en as pas ? Aucune excuse, nous autres écrivains nous fournissons la matière, le véhicule. Tu as juste besoin de prendre ton envol. Tu es prêt, alors prends un livre et c’est parti pour le décollage ! 😉

Libertéééééé !!!

L’imagination donne des ailes, elle nourrit nos cœurs depuis la nuit des temps (j’imagine 🙂 ). L’imagination, c’est un peu mon cheval de bataille, cela l’a toujours été, en fait. Cela se ressent dans mes écrits de fiction d’aujourd’hui et aussi sûrement demain. Mais étions-nous plus libre en d’autres époques ? Vous savez, au Moyen-Âge, à la Renaissance ? À l’ère industrielle ? Dans un sens, peut-être ? En tout cas, bien plus qu’à présent dans notre ère de la consommation. Toutefois, ce n’est que mon propre avis, bien-sûr ! Sujet à débat ? Laissez vos commentaires ! 😉

 

Répandre ce que vous aimez, par le partage ! Un petit geste pour vous, une visibilité pour moi. Aiderez-vous un auteur à se faire connaître ?

2 commentaires sur “Rêvez, lisez et oubliez un peu vos ordinateurs portables, smartphones. Prenez un livre et faite place à l’imagination.

  1. Il faut dire que c’est un peu votre pouvoir magique, à vous, auteurs, de nous procurer la matière, indispensable pour élargir notre propre imagination. Par contre, dire que les auteurs sont moins libre qu’avant est une bonne question. Je pense que les différents supports donnent plus d’accès aux créateurs pour développer leur imagination et partager leurs créations, à leur tour. Mais la créativité est-elle inépuisable, si tout le monde devient créateur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *