Allô !!! Rappelle-moi… (biip… raccroche)

allo arnaque
Dans notre merveilleux monde connecté, nous sommes envahit de spam dans nos boites aux lettres en ligne, mais nous sommes également dérangés… forcément toujours à un moment inopportun, par un appel d'un numéro qui n'est pas dans ton répertoire. Première vérification, c'est pas un 08 97… bon, OK. Tu décroches et là… PAF !
“Allô, rappelle-moi c'est urgent ! ", et en moins de cinq secondes l'appel est coupé.


Non, surtout ne rappelez pas !!! C’est une arnaque. Oui, une arnaque avec un numéro de téléphone tout à fait normal. Il peut commencer par un 05, 04, 03, pas vu de 01 encore, mais sûrement que cela existe. Eh oui, les numéros spéciaux surtaxé bidon ne sont plus uniquement avec les 08, ils ont envahi les numéros normaux.

Alors, comment faire pour les reconnaître en 5 secondes ?

1 Déjà, qu’il ne soit pas enregistré dans ton répertoire c’est louche (1ère seconde)

2 Tu fais appel à ta mémoire… non, c’est pas le numéro de ta grand-mère qui n’habite pas la même région que toi (2e seconde)

3 Tu doutes, tu hésites à décrocher. Là,  les 3 dernières secondes passent. Finalement l’appel va passer par ta messagerie.

Suivant la boite vocale automatique qui aura tenté de te piéger, soit elle ne déposera pas de message sur ta messagerie, soit elle prendra sa plus belle voix pour te dire “Rappelle-moi”, avant de couper brutalement.

Et voilà comment la plupart du temps les personnes se font piéger. Ils rappellent, et forcément le numéro appelé est surtaxé à mort ; t’as bien gagné ta journée.

Vous doutez encore ? Peut-être est-ce une personne morale bien intentionné ? Ça vaut le coup de vérifier, non ?

http://www.arnaques-internet.info/numero-telephone.html

 

Tant que j’y suis, on peut aussi dénoncer les sms frauduleux, c’est par ici : http://www.economie.gouv.fr/sms-frauduleux-dgccrf-appelle-a-vigilance

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le ! Un petit geste pour vous, une visibilité pour moi. M'aiderez-vous à me faire connaître ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *