Pourquoi devez-vous utiliser le Marketing Viral ? La question se pose lorsque l'on développe un e-commerce ou un commerce plus traditionnel. Comment se démarquer de la concurrence ? Comment attirer le client ?
Le Marketing Viral en quelques mots
Le marketing viral est un mode de promotion d’une offre commerciale ou marketing par lequel ce sont les destinataires de l’offre ou message qui vont assurer l’essentiel de sa diffusion finale en le recommandant à des proches ou collègues.
Dans le cadre du marketing viral, l’offre se diffuse comme un virus, d’où le terme de marketing viral.
Je veux bien tenter, mais j’y comprends rien ?
Pas de panique, il existe des tas de possibilités, allant de la formation, à de nombreux e-books expliquant très clairement comment procéder quand on est néophyte. Savoir créer une campagne e-mailing efficace, utiliser efficacement les réseaux sociaux pour promouvoir ses produits… De quoi trouver des bonnes astuces pour faire décoller son e-commerce !
Et donc par quoi commencer ?
Pour se faire sa petite idée, avant de se lancer dans des formations qui peuvent coûter très chère, l’idéal est quand même de se renseigner un minimum. Comme je le disais plus haut, il existe des tas d’e-books sur le sujet. Celui ci-dessous est très bien, on y découvre plein d’astuces. Et oui, même moi je m’y mets ^_^ à faire du viral, alors pourquoi pas vous ? 😉
Initiation au Marketing Viral
Vous avez aimé cet article, partagez-le ! Un petit geste pour vous, une visibilité pour moi. M'aiderez-vous à me faire connaître ?