Les aurores boréales, en mode Halloween

Aurore boréale
Les manifestations de la nature sont parfois surprenantes. Ici, avec ce magnifique cliché d'une aurore boréale, laissons-nous emporter par la magie d'Halloween. Les fantômes seront parmi nous, bientôt ! 😂

Bouh ! les fantômes arrivent pour Halloween !

À quoi ressemble cette aurore polaire selon vous ? Elle semble avoir la forme de quelque chose, mais quoi ? Trois possibilités fantomatiques : une sorcière, un fantôme, une banshee ? N’hésitez pas à suggérer vos propres suggestions en commentaire ! 😉

Indépendamment des interprétations fantasmatiques paréidoliques, l’aurore illustrée a une couleur verte typique et elle était certainement causée par l’action scientifiquement banale de particules de haute énergie de l’espace interagissant avec l’oxygène de la haute atmosphère de la Terre.

À savoir : suivant sa zone d’apparition, l’aurore polaire peut être appelé dans l’hémisphère nord : aurore boréale… et dans l’hémisphère sud : aurore australe !

Bref, avec un peu d’imagination, cette aurore ressemble vraiment à un fantôme, non ? À moins que cela soit une porte dimensionnelle entre le plan d’existence des esprits et notre plan d’existence physique ? Et si les esprits s’invitaient pour Halloween, via ce passage ?

Halloween, en histoire…

C’est une fête folklorique et païenne traditionnelle originaire du temps des Celtes, célébrée dans la soirée du 31 octobre, à la veille de la fête chrétienne de la Toussaint.
Très célébrée dans les pays anglo-saxons, elle est également présente en France… La tradition veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants à l’image des fantômes, des sorcières, des monstres ou des vampires et sonnent aux portes en demandant des friandises avec la formule : “Des bonbons ou un sort !”.
Il y a aussi de nombreuses décorations sur le thème d’Halloween sur les devantures des magasins…

“ Avouons-le, je trouve que cela devient surtout une fête commerciale ! ”

Mon propre avis personnel, qui n’engage que moi. – Mikaël Archambault

Croyez-vous aux fantômes ?

Cette question, c’est un peu comme : « Croyez-vous aux extraterrestres ? », et dans le fond, chaque camp à ces propres arguments. Ceci dit, la nature est là aussi pour nous montrer beaucoup de choses ! Aussi, l’imagination et les fêtes culturelles comme Halloween, un instant pour nous rappeler que tout est possible…

Personnellement, tout comme le fait que je doute que l’humanité soit la seule civilisation de l’univers, je crois à d’autres états d’existence !



Mais au fait, c’est quoi un fantôme ?

On dit des fantômes, être des manifestations surnaturelles de personnes décédées. Ou encore, de souvenirs des esprits, une fois les liens rompus entre le corps physique et l’esprit.

“ Je n’ai jamais eu de contact avec l’au-delà, donc impossible d’affirmer ou d’infirmer tel ou tels arguments. De toute façon, il faut vivre le moment présent et profiter de ce que la vie nous offres, en respectant, bien entendu notre prochain et la planète ou nous voyageons le temps d’une vie ! ”

Mon propre avis personnel, qui n’engage que moi. – Mikaël Archambault

Bref, cela fait toujours une occasion de faire la fête, avec ses enfants, alors : Joyeux Halloween ! 😀

Halloween
Bouh !!! (^_^)
Vous avez aimé cet article, partagez-le ! Un petit geste pour vous, une visibilité pour moi. M'aiderez-vous à me faire connaître ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *