Vol virtuel au-dessus de l’astéroïde Vespa

l'astéroïde Vespa, lors de la mission Dawn
Une petite balade dans l'espace, cela vous dit ? La NASA vous propose une simulation de vol autour de l'astéroïde Vespa, à partir des images réelles prise lors d'une mission spatiale où avait été visité l'astéroïde.

Visite touristique autour de Vespa

À quoi ressemblerait le survol de l’astéroïde Vesta ? Les animateurs du Centre aérospatial allemand ont pris des images réelles et des données de hauteur lors de la mission Dawn de la NASA, lorsque la sonde spatiale (lancée en 2007) a visité l’astéroïde Vesta, en 2011 et a généré un film virtuel.

La vidéo ci-dessous commence par une séquence au-dessus de Divalia Fossa, une paire inhabituelle de bacs parallèles sur un terrain très cratérisé.

Ensuite, le vaisseau virtuel explore le cratère Marcia de Vesta sur 60 km et présente de nombreux détails saisissants. Enfin, les images de Dawn ont été refaites numériquement avec une hauteur exagérée afin de mieux révéler la montagne de 5 km de Vesta, Aricia Tholus.

Deuxième objet le plus important de la ceinture d’astéroïdes du système solaire, Vesta est l’astéroïde le plus brillant visible de la Terre.

l'astéroïde Vespa en rotation

L’astéroïde peut être observer à l’œil nu sous certaine condition favorable, quand il n’y a pas de pollution lumineuse, surtout. Pollution lumineuse qui fera l’objet d’un prochain article.

Si vous aimez toujours les voyage dans l’espace et que vous aimez les romans, allez aussi faire un tour sur mes écrits. 🙂

Vous avez aimé cet article, partagez-le ! Un petit geste pour vous, une visibilité pour moi. M'aiderez-vous à me faire connaître ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *