Problèmes intestinaux… Connaissez-vous la badiane ?

badiane-anis-etoile
L'hiver a été rude pour vous et peut-être, vous avez eu droit à un petit épisode de gastro-entérite. Bien sûr vous êtes allé voir votre médecin traitant et vous avez suivi scrupuleusement l'ordonnance grâce à votre pharmacien… Mais quand vos problèmes intestinaux perdurent, ou se compliquent avec un autre épisode de gastro-entérite vous faites quoi alors ?


Qui n’a jamais connu çà ? Personne à priori ! Tout le monde y passe au moins une fois dans sa vie. Et lorsque l’on a cette foutu gastro, c’est tout vôtre flore intestinale qui part dans les toilettes, quand ce ne sont pas les médicaments qui les détruisent (vous savez les anti-biotiques).

Bref, si comme moi vous avez passé plusieurs mois à reconstruire cette flore intestinale avec de la levure et des probiotiques, et que vous ressentez toujours comme une brûlure dans les intestins avec des ballonnements mieux vaut consulter. Chose que j’ai faite au final.

Résultats :
– Test sanguin, aucun problème
– Coproculture, rien à signaler
– Echographie, les poches de gaz empêche le praticien de voir vos intestins (c’est pas de chance, hein ! )

Donc si je résume, suite à une gastro (qu’on appelle aussi grippe intestinale), plus de flore intestinale, difficulté à digérer avec épisode de diarrhée et constipation (éviter de consommer d’ailleurs tout aliments à base de lactose) ; sans compter les ballonnements qui vous font comme des sensations de brûlure par endroit dans le côlon. Et les différents analyses eux disent que tout est normal, pourtant cette douleur est toujours là, alors que faire ?

Et si vous essayez les plantes !

Pour l’avoir vécu, c’est chiant au possible… et puis par hasard en accompagnant ma femme faire les courses dans le supermarché du coin, je tombe sur des infusions digestions difficiles.
Je me dis : “De toute façon j’ai tout essayé, même le charbon végétal, alors ça en plus ou moins…”

Bref, j’en achète une boite et dessus je lis qu’il contient de la badiane chinoise, de l’anis, et du fenouil. Une rapide recherche sur le net me dit alors que la badiane a pour propriété d’être un anti-inflammatoire intestinal naturel, supprime les ballonnements et diminue les gaz, facilite la sécrétion de la bile permettant la digestion. Bref, la badiane c’est une petite plante extrêmement efficace.

infusion au badiane
Infusion facilement trouvé dans un Carrefour Market à côté de chez moi

Et en l’espace de deux prises de cette infusion dans la journée entre les repas, j’ai remarqué un changement notable dans ma digestion qui c’est grandement améliorée. Et j’ai espoir après une bonne cure de cette infusion – que je prends à raison de trois fois par jour – pouvoir à nouveau boire du lait, car depuis ma gastro j’avais beaucoup de difficulté à le digérer.

Bien sûr je ne suis pas médecin, mais si vous avez des ballonnements et une digestion difficile, essayé de votre côté cette infusion, car on en trouve facilement dans le commerce. Cela ne coûte rien, et ne provoque aucun effet secondaire. 🙂

Répandre ce que vous aimez, par le partage ! Un petit geste pour vous, une visibilité pour moi. Aiderez-vous un auteur à ce faire connaître ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *