Que feriez-vous si un extra-terrestre se présentait à vous ?

Depuis de nombreuses années, nous avons tous vus (dans des films, dans des livres,…) des extra-terrestres débarquer sur notre belle planète bleue… mais vous comment réagiriez-vous si cela vous arrivait ?

Rencontre du troisième type 🙂

Déjà, plusieurs facteurs entre en jeux, soit il est pacifique, soit pas du tout, si vous n’avez pas de chance. Bon, pour les besoins de mon article, nous dirons qu’il est un gentil extraterrestre ! Sinon, vous ne feriez pas long feu face à un xénomorphe ou tout les intelligences primitives qui ont évolués dans leur petit monde et qui ignorent tout de notre existence.

Bref, face à ce gentil extra-terrestre, voici notre premier problème ! La barrière de la langue ! Eh oui, l’extra-terrestre n’a ni dico ni encyclopédie de nos us et coutumes, langage… et google translate ne sait pas traduire leur langage (je me demande s’il ne vont pas y réfléchir après mon article ? 😀 )

Deuxième problème, nous les humains ! Car face à l’inconnu, la peur prend souvent le dessus et nous faisons n’importe quoi, un geste mal interprété, un ton de voix qui passe pas… l’extra-terrestre sortira son fusil laser ou vous lobotomisera le cerveau avec leurs pouvoirs psychique… fin de l’histoire (hem).

Bon, en fait, si l’extra-terrestre veut nous rencontrer, je pense qu’il le fera de manière plus circonspect, nous sommes tellement imprévisible que nous pourrions mettre en danger notre propre espèce ou la leur. Alors sommes-nous prêt à les recevoir ? Moi, je dirai qu’en l’état actuelle des choses… non ! Ah moins, qu’il soit vraiment paumé comme E.T. et qu’il n’a pas d’autre choix pour rentrer chez lui !

via GIPHY

 

Si j’étais un extra-terrestre comment je verrai la chose ?

Là, il me faut beaucoup beaucoup d’imagination, normal pour un mec qui a tout le temps #LaTeteDansLesEtoiles. Déjà, je pense que je prendrai la forme d’un être humain pour me glisser parmi la populace, ou alors je ferai un transfert d’intelligence au premier mec ultra-connecté (merde ! et si j’avais été programmé, en fait ? 😜 ) pour d’une part qu’il me fournisse tous les éléments qu’il voit, d’autre part que je lui inculque quelques bonnes idées sous forme de film ou de roman pour préparer le terrain à une vraie rencontre du troisième type 🙂

Là je me dis, que je serai grillé après cet article et je risque fort d’être déconnecté de toutes ces idées géniales qui me passe par la tête, si une telle chose était arrivé à mon insu ! Mais si cela se trouve, je ne suis pas le seul ? Ben oui, si l’on extrapole un peu et que l’on admet que chacun d’entre nous reçoivent des messages subliminaux directement dans nos cerveaux (un peu comme de la publicité sur le net qui trouve toujours ce que l’on aimerait) de leur part pour nous mettre dans l’idée qu’ils existent !

C’est déjà une bonne technique. Enfin, sous couvert qu’ils soient pacifique… pas comme dans mon prochain roman en préparation (Sonate funeste sur Europe)

Mais alors quand est-ce qu’ils viennent ?

Désolé, je n’ai pas la réponse ! Allez voir du côté de la NASA, l’ESA et tout ceux qui observent les étoiles en permanence. Pour ma part, je trouverai cela bien chiant, et con, que l’on soit les seuls quidams à des milliers d’années lumières à la ronde. Néanmoins, une chose est sûr, ils ne viendront pas tant que nous ne seront pas capable de sauvegarder les espèces qui cohabitent avec nous sur Terre.

Alors en attendant, moi je continu de rêver et d’écrire des histoires de science-fiction. D’ailleurs, si vous aimez les extra-terrestre, dans mon premier roman l’Origine (la folie de Béhémoth, tome .1) vous ferez la connaissance d’un certain Hiki, un petit orphelin Océanien ! 😉

 

 

Et comme dirai un certain Fox Mulder (de la série X-Files) : — La vérité est ailleurs !

Vous avez aimé cet article, partagez-le ! Un petit geste pour vous, une visibilité pour moi. M'aiderez-vous à me faire connaître ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *